Africa culture Days 2017: trois capitales africaines dont Abidjan retenues pour la première édition

Écrit par    de la diplomatique d’ abidjan

La première édition de Les Africa culture days 2017 aura lieu à Abidjan(Côte d’Ivoire), Brazzaville(Congo) et Casablanca(Maroc). Placé sous le thème “culture, créativité et développement durable”, cet événement verra la participation de plus d’une centaines d’artistes, de professionnels de la culture africaine, etc.

« Africa Culture Days » est un événement qui va réunir plusieurs acteurs de la Culture africaine et qui ont pour ambition de fédérer, dans un premier temps, plusieurs pays du continent autour de l’importance de la Culture, en tant que vecteur de développement.

Pour ce faire, trois capitales africaines vont accueillir cette première édition. Il s’agit de Brazzaville du 25 au 27 mai 2017, Abidjan du 13 au 16 juillet 2017 et de Casablanca du 21 au 23 septembre 2017.

Cet événement va permettre de faire la promotion des industries culturelles et créatives en Afrique, à travers des spectacles, des défilés de mode et des expositions d’œuvres d’art et des concours(“Africa talents”) visant à promouvoir l’entrepreneuriat culturel chez les jeunes africains(AFRICA DESIGN AWARDS dans la catégorie Design, FIMA dans la catégorie Mode, FEMME D’AVENIR dans la catégorie entrepreneur des conférences économiques et des rencontres B to B). C’est un moment unique de rencontre d’échanges et de synergies pour les acteurs des industries culturelles et créatives africaines.

Le but est de favoriser la création d’un écosystème dynamique pour aider les industries culturelles et créatives à s’épanouir, notamment en coordonnant les acteurs du secteur public et du privé, tout en favorisant le développement de nouveaux talents en créant des synergies pour les industries culturelles et créatives.

Les cibles: publicitaires, Musiciens, Architectes, Producteurs, post-producteurs et distributeurs de films, les libraires, l’Industrie de l’édition de journaux et magazines (B2C et B2B, agences de presse), Arts visuels, les Entrepreneurs , etc.

Le grand public et en particulier tous les défenseurs du Made in Africa sont attendus.